Le massage est l'une des expériences les plus agréables et les plus relaxantes que l'on puisse connaître. Il détend physiquement, mentalement.
Le toucher thérapeutique soulage du stress et des tensions de la vie quotidienne, procurant un sentiment de bien-être et stimulant le capital énergétique.
Le massage agit sur les tissus et les muscles, stimule le sang, le système lymphatique et nerveux.
Suivant les techniques utilisées, les gestes peuvent avoir un effet stimulant ou relaxant.
Quand nous subissons de trop fortes tensions physiques ou psychologiques, l'équilibre du corps se rompt. Il existe certainement un lien entre le stress et les maladies. Nous avons tous un seuil de tolérance au stress.
Si nous n'arrivons plus à relever les défis de la vie quotidienne, et associé d'autres facteurs comme le manque de sommeil, une mauvaise alimentation, le stress peut atteindre un niveau trop élevé qui mène à l'épuisement. Le corps alors est sujet à des dysfonctionnements ou symptômes tels,
hypertension,migraines, troubles du sommeil, dépression, troubles digestifs, manque de concentration, irritabilité, agressivité, névralgies, eczéma ou psoriasis.
Le massage est un des meilleurs moyens pour diminuer le stress. Il nous aide à rééduquer le corps et nous rappelle comment le détendre. Lorsque l'organisme a retrouvé le chemin de l'équilibre, le système immunitaire est stimulé, ainsi, il se défendra mieux contre les infections.
Pendant le massage, l'esprit se repose. On prend le temps de mieux respirer.
Le cerveau est mieux alimenté en oxygène. La concentration et la vigilance s'améliorent.